En savoir plus sur les autres

Pourquoi chercher à en savoir plus sur les autres ?

L’avantage est évident. La connaissance des tendances instinctives des personnes avec lesquelles êtes en relation, est le plus grand facteur de succès dans les affaires et dans la vie.

L’art de « manier » les caractères des hommes et des femmes pour les influencer et pour les diriger, vous rend apte à arbitrer, à persuader, à convaincre, à étendre vos moyens d’action et à faire grandir votre influence.

La vie personnelle, en particulier sentimentale et amoureuse, la conduite et l’administration des affaires, la politique et la diplomatie, le commerce, etc… exigent en effet d’identifier le caractère de votre interlocuteur pour adapter votre discours, en fait le langage auquel il est sensible.

Vous pouvez alors adapter votre manière d’agir aux exigences de chaque tempérament fondamental, pour mieux séduire, convaincre, persuader, bref GAGNER !

=> Comment Juger Les Autres En Un clin d’Oeil
(cliquez ICI pour en savoir plus… sur les autres)

La caractérologie, une science vieille comme le monde L’étude du caractère basée sur la physionomie ne date pas d’hier. Déjà Aristote, dans son ouvrage Physionomica, en parlait : « Le caractère n’est pas indépendant de la constitution physique. Il est conditionné par l’état de notre corps, comme d’ailleurs le corps est influencé par les maladies de l’âme ».

Mais c’est Hippocrate de Cos, le réputé médecin grec, qui devait donner une forme plus élaborée à l’étude du caractère, en proposant sa célèbre classification fondée sur les 4 grands fluides du corps humain : le sang, la bile noire (ou atrabile), la bile jaune et la lymphe (ou pituite).

Et l’on retrouve donc les tempéraments sanguin, colérique, mélancolique et flegmatique. Bien que rudimentaire, cette théorie n’en a pas moins inspiré les modèles caractérologiques qui devaient suivre.

Aujourd’hui encore, les meilleurs spécialistes de la physionomie n’hésitent pas à recourir à cette classification – mais en y ajoutant des éléments nouveaux, davantage contemporains. C’est-à-dire qui tiennent compte des développements survenus dans le domaine des sciences du comportement.

=> Comment Juger Les Autres En Un clin d’Oeil
(cliquez ICI pour en savoir plus… sur les autres)

Bien amicalement,
Bernard Lamonnier