Economie chauffage

Comment faire des économies de chauffage !?

Les dépenses liées au chauffage durant l’hiver sont certainement les dépenses les plus élevées du foyer.

Certains ont opté pour un «chauffage au fioul» et le prix de revient d’une saison d’hiver peut varier entre 600 euros et 1.200 euros.

Le chauffage électrique (convecteurs et autres) est aussi très répandu. C’est certainement le type de chauffage le plus utilisé.

Mais si vous faites le calcul, la facture est plutôt salée : en moyenne, pendant les 3 mois les plus rudes de l’hiver, un appartement de 70m² vous coûtera entre 300 et 350 euros en chauffage. Il existe une solution alternative très économique :

Le «poêle à pétrole électronique» (appelé également convecteur électronique à pétrole).

Attention, le fait qu’il soit «électronique» fait toute la différence.

Vous pouvez trouver un poêle à pétrole électronique premier prix sur Internet ou dans les magasins de bricolage pour 169 euros en moyenne pour chauffer un volume de 120 m² maximum.

Quels sont les avantages de cette source de chaleur ?

D’abord le poêle à pétrole électronique ne dégage pas d’odeur et démarre automatiquement en appuyant sur le bouton.

Ensuite, vous pouvez régler la température souhaitée, 21°C par exemple. Si l’appareil détecte une température de 18°C dans la pièce, il va chauffer en conséquence jusqu’à ce que la pièce soit à 21°C, puis il va se mettre « au ralenti » avant de s’arrêter si la température ne chute pas.

Vous pouvez même le programmer pour qu’il démarre automatiquement à l’heure souhaitée. Un autre avantage : il dispose d’un ventilateur qui se régule automatiquement selon les besoins, donc il peut chauffer votre pièce ou votre appartement complet (jusqu’à 120m²) en très peu de temps !

En quelques minutes, vous pouvez monter de quelques degrés.

Donc au niveau du confort c’est inégalable ! Voyons maintenant les économies que vous pouvez réaliser avec votre poêle à pétrole électronique :

Un bidon de pétrole (de prix intermédiaire) coûte entre 32 et 35 euros. Nous avons testé personnellement cette astuce puisque nous utilisons un poêle à pétrole.

Pour exemple : un appartement de 75m² (chauffé EXCLUSIVEMENT avec le poêle à pétrole électronique) consomme en moyenne, l’hiver, 1 bidon par mois.

Soit, 32 à 35 euros par mois de consommation de pétrole, pour chauffer 75m² à 23°C environ…

Pour résumer, cet appartement ne nous coûte rien en chauffage électrique toute l’année, mais seulement 32 à 35 euros/mois… Pour 1 bidon de pétrole !

Faites le calcul par rapport à votre facture d’électricité pour voir si c’est vraiment intéressant pour vous, mais dans l’immense majorité des cas, il sera intéressant d’en acheter un.

L’investissement de 169 euros est unique, puisque votre poêle sera fonctionnel pendant plusieurs années (comptez 10 ans environ).

Vous pourriez bien économiser ainsi au minimum 155€ chaque année, et c’est vraiment un minimum !

Cette astuce ne représentent qu’une infime partie de la Méthode 268, où vous découvrirez 268 astuces pour faire des milliers d’euros économies :

=> Méthode 268 – Economiser des milliers d’euros par an

Bien amicalement,
Bernard Lamonnier

P.S. : Attention, la promotion se termine dans quelques jours seulement, dévorez les 268 astuces à prix réduit avant qu’il ne soit trop tard :

=> Méthode 268 – Economiser des milliers d’euros par an